Politique de confidentialité des données personnelles - Accesud
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Politique de confidentialité des données personnelles

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, ACCESUD souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

 

Ce document est disponible sur simple demande à l’accueil ou par mail à l’adresse suivante : agence@accesud.com.

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Nous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site de ACCESUD sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener ACCESUD à vous demander des renseignements.

Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription (dossier de candidature, d’inscription, …)
  • Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis…)
  • Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, …)
  • Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi par exemple) affiliés à ACCESUD (page entreprise LinkedIn, Facebook, ou autres éventuels à venir).

Accesud n’utilise pas les cookies.

Comment utilisons-nous vos informations (finalités)

Accesud peut utiliser vos données personnelles pour vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations, de contrats de partenariat, l’établissement de vos contrats de travail ou de mission, de vos fiches de paie ou de vos factures et des déclarations sociales et fiscales obligatoires

Combien de temps gardons-nous vos données

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité. Si vous souhaitez connaitre la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès de l’accueil ou par mail à l’adresse suivante : agence@accesud.com.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Vous pouvez, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant que nous détenons, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier à l’adresse suivante : Accesud – A l’attention du Délégué à la protection des données – 102 Bd des Dames – 13002 Marseille

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Liens externes

Des liens vers des sites web sont disponibles depuis des mails que nous vous envoyons ou de la documentation que nous vous remettons afin de vous proposer l’information la plus complète possible.

Si vous utilisez ces liens, nous vous informons ne pas avoir contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. ACCESUD n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites. ACCESUD ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.